Cultiver les tulipes

Tulipe

Emplacement

Choisir un emplacement très ensoleillé avec une terre meuble et bien drainée. Il ne faut pas que l’eau s’y accumule au printemps. Il est plus joli de planter les tulipes en massif, c’est-à-dire 12 à 15 bulbes sur une surface d’environ 2 à 3 pieds carrés (0.2 à 0.3 m carré).
 

Plantation

Les bulbes de tulipes doivent être plantés l’automne pour une floraison au printemps.
  1. Creuser un trou de 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) de profondeur.
  2. Déposer le bulbe de façon à ce que la pointe soit vers le haut.
  3. Recouvrir le bulbe avec la terre qui a été enlevé à l’étage 1.
  4. Arroser une seule fois abondamment.
 

Entretien

Pour que les tulipes fleurissent à tous les ans, coupez la tige florale après la floraison. Il est important de laisser les feuilles jusqu’à ce qu’elles sèchent. Les feuilles permettent au bulbe d’accumuler de l’énergie pour la prochaine saison.
Ajouter du compost, des mycorhizes ou de l’engrais à libération lente au printemps après la floraison pour assurer la longévité de vos bulbes.
 

Comme fleur coupée

La tulipe est une excellente candidate comme fleur à couper. Le moment de la récolte est très important pour obtenir un maximum de durée de vie en vase. Il faut couper la tige florale près du sol au moment où le bouton floral est à peine ouvert et dévoile un peu de couleur. Mettre la tige dans un vase propre avec de l’eau. Changer l’eau à tous les deux jours.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés